Image illustrative de The Beatles: Get Back
Image illustrative de The Beatles: Get Back

The Beatles: Get Back

The Beatles - Get Back

Le cinéaste Peter Jackson, trois fois récompensé par un Oscar, présente "The Beatles : Get Back". Cette série documentaire en trois parties, compilée à partir de plus de 60 heures d'images inédites, capture la chaleur, la camaraderie et le génie créatif qui ont défini l'héritage du quatuor le plus ...

Lire le résumé complet >

Terminée NZ, GB 157 minutes
Documentaire Disney+ 2021
17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Deuxième Partie : Jours 8-16

Part 2: Days 8-16

John, Paul et Ringo discutent avec George suite à son départ du groupe, puis changent de studio.

Diffusion originale : 26 novembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 novembre 2021
Réalisat.eur.rice.s : Peter Jackson
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 février 2022 à 15:33

Au début de l'épisode, les Beatles sont en pleine tempête : George a quitté le studio de répétition et est reparti à Liverpool, tandis que John ne veut pas sortir de son lit. Dans le studio, alors, pendant que Ringo fait le clown pour passer le temps, Paul crache son venin sur Yoko qu'il accuse d'éloigner John du groupe. Ensuite, après une discussion en privée entre Paul et John, mais enregistrée via un micro caché où chacun accuse l'autre de tuer le groupe et un moment où ne pouvant rien faire d'autre qu'attendre le retour de George à Twickenham, le groupe s'alcoolise devant la caméra et John part dans un exercice d'improvisions étrange, les 3 retournent voir George et tout s'arrange. Ils décident tout de même de délocaliser dans les studio Apple et de laisser tomber l'idée de l'émission TV (tout en doutant sur la faisabilité d'écrire 14 nouvelles chansons).

A partir de là, c'est un poil moins intéressant, on retourne dans un schéma de répétitions de chansons sans fin, même si la bonne humeur des retrouvailles s'estompe peu à peu et que dès que George s'adresse à Paul cela jette un froid qui rejaillit de l'écran. Les différents problèmes techniques qui se multiplient n'arrangent rien.

Dans ce deuxième épisode, c'est John qui vole la vedette à tout le monde : faisant preuve constamment de son humour tordu (dans le sens où je comprends qu'il fait de l'humour, mais pas en quoi c'est drôle (en tout cas Paul quand il est d'humeur et ne tire pas une gueule jusque par terre rie beaucoup)), il est omniprésent et hyper-expressif donc passionnant à regarder, comme lorsqu'il ne cache pas son ennui mortel en répétition avant le retour de George ou lorsqu'il prend hyper mal une remarque de l'ingénieur du son sur sa façon de jouer de la guitare. Puis, il y a ce moment succinct mais fort, où il galère sur une chanson pour trouver la forme parfaite et cherche du regard l'aide de Paul, en vain, puisque c'est George qui l'aidera. Yoko aussi est terrible, car elle ne doit dire que 3 phrases sur l'épisode, mais ça chaque fois, c'est pour jeter de l'huile sur le feu. 

L'épisode se termine sur l'idée du concert sur le toit (grand moment que celui où le producteur et l'ingénieur souffle l'idée à Paul et de voir son enthousiasme), c'est encore une fois passionnant à regarder, même si cela reste préférable de segmenter le visionnage des 3 heures en plusieurs fois, sinon on risque l'indigestion. 


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
28 févr. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.